Vendredi 31 mars 2017 00:29   Créer un compte  -  S‘identifier
 
Le site
 
Links :
 
Tout sur I'll
 
 
Forum :
 

Aller sur le forum

 
Visiteurs On-line :
 
En ce moment:
0 membre
1 visiteur
1 visite aujourd’hui

Record visites :
30/06/07 : 400 visites
Record membres :
25/06/07 : 14 membres
Record simultané :
11/12/15 : 121 visiteurs
28/07/08 : 7 membres
 
membres on-line :
 
Aucun membre connecté
 
Nombre de visiteurs :
 
211 065 visiteurs
depuis le 01/03/2007
 
Histoire
 
image

image

I'll est un manga de HIROYUKI ASADA

image

Vous découvrirez qu'il s'agit d'une histoire passionnante, à la fois drôle, touchante et émouvante !
Il est inévitable de s'attacher aux personnages de ce manga et vous vous identifierez sûrement à eux. I'll c'est plus qu'un manga de basket, car ce dernier n'est qu'un pretexte pour rassembler des personnages au grand coeur qui, malgré leurs problèmes, vont partager un passion commune, mais je ne vous en dis pas plus pour l'instant...

Synopsis

Akane Tachibana joue son dernier match au collège et a décidé de mettre un terme au basket au lycée. Lors de cette partie, Tachibana va affronter l’espace de quelques minutes un joueur aussi doué qu’imprévisible, Hitonari Hiiragi, qui a lui aussi pris la décision de ne plus jouer au basket. Un coup de coude asséné par ce dernier à Akane mettra le feu au poudre et le match se terminera en bagarre générale. Quelques mois plus tard, ces deux jeunes garçons impulsifs se retrouvent au même lycée, à Kouzu…
Un article de red barns

red barns


Citation :
"Contrairement à ce qu’on pourrait penser I’ll n’est pas qu’un manga de sport, certes le basket y est très présent et au première abord on pourrait penser qu’il ne s’agit que d’une copie de Slam Dunk. Pourtant ces deux manga n’ont rien à voir. Dans I’ll le basket n’est qu’un «prétexte», il ne sert qu’à réunir des jeunes autours de ce sport qui est leur passion, les vrais thèmes de I’ll sont l’adolescence et l’amitié. Un manga poétique qui met en scène des personnages charismatiques, attachants ou drôles, parfois les trois à la fois, le tout servis par un dessin fin qui colle parfaitement à l’ambiance du manga.On a donc le droit à des passages de la vie quotidienne de cette bande d’ados, des jeunes tous différents et tous très travaillés psychologiquement mais aussi physiquement. Asada est un fana de fringues, ses personnages sont donc toujours très classes, très branchés, des looks parfois un peu «destroy» qui donne un style particulier aux personnages.La ville où évoluent les héros, Kouzu, existe réellement. Asada a redessiné au détail prêt plusieurs endroits de la ville, les rues, les magasins ou les bords de plages sont tous tirés de la vraie ville de Kouzu.I’ll a dans un premier temps été publié par Glénat.. La manga s’était retrouvé affublé d’un sous-titre: «Génération Basket». La traduction, qui se faisait volume par volume par des gens ne connaissant pas du tout la série, n’était pas très fidèle à l’originale. Arrivé au volume 8, Glénat dû stopper la publication de I’ll a cause des ventes qui ne suivait pas. La traduction fut alors reprise par le site Mangajima qui publia en ligne et gratuitement le volume 9. Quelques temps après, c’est Tonkam qui a racheté les droits. Le manga fut entièrement retraduit par le traducteur de Mangajima pour Tonkam."


Fiche d'information:


Titre : I'LL
Auteur : Hiroyuki ASADA
Editeur : Tonkam - Collection Tsuki Poche
Nbre de pages : 208 / Format poche
Impression : N&B / Couverture amovible
Sens de lecture : Japonais
Nbre de volumes :14, série terminée.
Parution française : Depuis Novembre 2002.
Parution japonaise : Edité par Shûeisha. Prépublié dans le magazine (mensuel) Gekkan Shônen Jump de Décembre 1995 à Juillet 2004, puis publié en tankôbon (volumes reliés) du 4 Juin 1996 au 4 Août 2004 (collection Jump Comics).
Genre : Action / Basket-Ball / Sentimental
Prix éditeur : entre 5 et 6 Euros

NB : Glénat a publié les 8 premiers volumes de Juin 1999 à Octobre 2000 puis a cessé sa parution.Tomkam a alors repris la publication en main.

Lire tous les articles consacrés à I'll




© 2007 Crazykouzubc - Smileys CrystalXP - Contenu : Propriété de leurs auteurs respectifs! - images copyright © Hiroyuki Asada/SHUEISHA Inc
 
   © 2006 Design by stefff   et Tids