Jeudi 27 avril 2017 11:13   Créer un compte  -  S‘identifier
 
Le site
 
Links :
 
Tout sur I'll
 
 
Forum :
 

Aller sur le forum

 
Visiteurs On-line :
 
En ce moment:
0 membre
1 visiteur
9 visites aujourd’hui

Record visites :
23/06/07 : 400 visites
Record membres :
30/03/08 : 14 membres
Record simultané :
11/12/15 : 121 visiteurs
28/07/08 : 7 membres
 
membres on-line :
 
Aucun membre connecté
 
Nombre de visiteurs :
 
211 375 visiteurs
depuis le 01/03/2007

Index des articles > I'll specials > CRAZY KOUZU BC: Le one shoot


 
CRAZY KOUZU BC: Le one shoot
 

Article posté par Ψcrazykouzubc.
Paru le samedi 3 mars 2007 à 20:15
Vu 3915 fois.

CRAZY KOUZU BC: Le one shoot



I'LL SPECIAL EDITION PACKAGE : CRAZY KOUZU BC

© 2000 by Hiroyuki Asada/SHUEISHA Inc.

couverture one shoot
- Auteur: Hiroyuki ASADA
- Nombre de volumes : 1
- Impression : N/B et Couleurs
- Sens de lecture : japonais
- Format : 150x210 mm et 272 pages
- Prix éditeur : 10 €
page ISBN & jaquettes

Ce premier One Shot réunit toutes les histoires de fin de volumes du manga I'll plus quelques inédits et des petits récits humouristiques. ON a d'une part le premier chapitre de I'll avec la première planche recolorisée et redessinée pour l'occasion. Ce chapitre s'interrompt lors que Hiiragi et Tachibana se font face en plein milieu de la cour du lycée Kouzu. Rien de nouveau pour tous les possesseurs du manga (sauf cette fameuse page redessinée).
Ensuite vous trouverez les chapitres spéciaux de fin de volume. Du #0 au #8 vous pourrez relire ces grands moments intimes et poétiques de I'll. Pour beaucoup de fans ces chapitres sont considérés comme les meilleurs moments de l'œuvre. (les planches sont plus grandes et l'impression de meilleure qualité).A la fin de ce volume, vous trouverez un récit tiré de Renka, la précédente bande dessinée d'Hiroyuki ASADA mais aussi Bakuketsu Dobetto et Pretty Bunny. 150 pages sont consacrées a ces 3 nouvelles d'Asada. C'est Tonkam s'est lancé dans l'edition de ce one shot .

cliquez dessus pour voir la couverture

Quelques images du One shoot, cliquez sur les images pour les visualiser .

Lire aussi :



L'article de de Mangajima consacré au One Shoot :

En Octobre 2000 sortait un volume de I'll spécial nommé : Crazy Kouzu BC. Ce livre au format Deluxe ne présentait que très peu d'intérêt pour les consommateurs lambda mais s'adressait surtout aux fans purs et durs de I'll. Malgré sa couverture, son impression et sa reliure soignée, il ne proposait que très peu de nouveautés. Le programme de cet ouvrage était essentiellement de compiler dans un seul recueil les anciens travaux de maître ASADA. Etant très jeune, son nombre de nouvelles n'était pas assez élevé pour créer un manga spécialement à ce sujet, la maison d'édition a préféré surfer sur le succès montant de I'll pour les insérer dans ce livre.
Cette compilation vous propose donc le premier chapitre de I'll avec la première planche recolorisée et redessinée pour l'occasion. Ce chapitre s'interrompt lors que Hiiragi et Tachibana se font face en plein milieu de la cour du lycée Kouzu. Rien de nouveau pour tous les possesseurs du manga (sauf cette fameuse page redessinée).
On embraye directement sur tous les chapitres spéciaux de fin de volume. Du #0 au #8 vous pourrez relire ces grands moments intimes et poétiques de I'll. Pour beaucoup de fans ces chapitres sont considérés comme les meilleurs moments de l'œuvre. Là encore, si vous possédez tous les tankoubon cela ne vous sera d'aucune utilité (mis à part le fait que les planches sont plus grandes et l'impression de meilleure qualité).
C'est une superbe illustration couleur de Renka qui fait la cassure entre ce " déjà vu " et les nouveautés que propose le CKBC. Les 150 pages restantes du livre sont donc utilisées pour vous faire découvrir 3 nouvelles d'Asada :
- Renka
- Bakuketsu Dobetto
- Pretty Bunny

Renka est une nouvelle tirée de son précédent travail du même nom. Un samurai au bras mécanique tente de faire sa place dans un univers féodal teinté d'anachronismes (notamment au niveau des tenues des samurais destinés à le rencontrer). Cette petite histoire a été écrite après le premier volume de Renka et fera sûrement office de chapitre final.
Les deux autres histoires sont plutôt anecdotiques et ne vont sûrement pas vous réconcilier avec l'auteur pour peu que vous le détestiez. Elles mettent en scène deux super héros plus ou moins ridicules. Accompagnés de leur chien, Pretty Bunny et Satsuriki Mitsuo vont mettre leur " pouvoir " au service de la " justice ".

Au final, CKBC est bel et bien un produit pour fan. Qui plus est son prix relativement élevé (mais néanmoins normal vu le format, la qualité papier et l'impression couleur de quelques planches et carte postale) le prédestine aux plus riches d'entre eux. Je me demande encore pourquoi Tonkam se lance dans l'édition de cet ouvrage qui fera à coup sûr un flop monumental niveau vente. Surtout lorsque l'on sait que la moitié du livre était déjà sorti chez Glénat et va ressortir en version Tonkam. Le fan book semble déjà beaucoup plus intéressant que ce livre de collection.

 
 

Pas de commentaires


 
Poster un commentaire
 
Image Seuls les membres peuvent poster des commentaires. Image
S'identifier - S'enregistrer

© 2007 Crazykouzubc - Smileys CrystalXP - Contenu : Propriété de leurs auteurs respectifs! - images copyright © Hiroyuki Asada/SHUEISHA Inc
 
   © 2006 Design by stefff   et Tids