Mercredi 24 avril 2024 03:45   Créer un compte  -  S‘identifier
 
Le site
 
Links :
 
Tout sur I'll
 
 
Forum :
 

Aller sur le forum

 
Visiteurs On-line :
 
En ce moment:
0 membre
3 visiteurs
21 visites aujourd’hui

Record visites :
01/04/21 : 1196 visites
Record membres :
30/03/08 : 14 membres
Record simultané :
01/04/21 : 371 visiteurs
28/07/08 : 7 membres
 
membres on-line :
 
Aucun membre connecté
 
Nombre de visiteurs :
 
485 930 visiteurs
depuis le 01/03/2007

Index des articles > Hiroyuki Asada > Renka


 
Renka
 

Article posté par Ψcrazykouzubc.
Paru le samedi 3 mars 2007 à 18:31
Vu 1403 fois.

Renka



Titre : Renka
Mangaka : Hiroyuki ASADA
Année : 1994
Genre : Shônen, Samurai
Editeur : Jump Comics (pas de sortie en France)

Resume

Resumé de renka.over-blog.com et scans de Iscariote

L'histoire se déroule pendant l'ère Edo au Japon. Renka, un hitokiri (assassin) est engagé par le Seigneur Masaki afin qu'il protège sa fille Hiwako.

Au fil des histoires, on apprend que Renka est en réalité un assassin légendaire qui participa à la Grande Guerre. On dit que tous ceux qui sont morts par son bras droit mécanique ont été envoyés dans les Champs Elysées.

Les origines de Renka sont assez mystérieuses. Il a été élevé avec cinq autres personnes par une femme qui a fait d'eux des pantins dénués de sentiments. Elle leur a appris à ignorer leur coeur et rejeter leur humanité afin de devenir des êtres "complets". Mais Renka en rencontrant d'autres personnes s'est rendu compte qu'il ne voulait plus être un pantin. Il décida alors de tuer cette "mère" pour devenir une vraie personne.

Renka est le seul a avoir reçu de cette femme un bras droit mécanique. Juste avant de mourir sa "mère", qui rejetait tout sentiment, se rendit compte que ce bras était en fait le symbole de son amour pour son "fils" Renka.

Sur le champ de bataille, durant la Grande Guerre, Renka fit la connaissance de Saikichi à qui il demanda de lui montrer une personne. Saikichi devint alors son compagnon de route, et même son ami. Il est sans cesse inquiet que ses cinq "frères et soeurs" ne découvrent où se trouvent Renka et décident de venger la mort de leur "mère". Pour Saikichi, Renka étant devenu une "personne", il ne peut vaincre des pantins qui n'ont aucune faiblesses.

Cependant, ce que Saikichi craignait arriva, Renka croisa sur son chemin l'un de ses "frères", Nikkou, venu venger la mort de sa "mère". Renka qui a confié son bras droit à Saikichi afin que celui-ci le répare, se trouve en difficulté et est grièvement blessé.

Il est alors recueilli et soigné par Kouyou et sa grande soeur Sarasa, deux orphelins qui vivent dans le royaume de Ria. Mais Nikkou retrouve la trace de Renka, et prends en otage Sarasa. Commence alors un combat entre les deux "frères". Entre temps, Saikichi qui devait rejoindre Renka, arrive et fait diversion à l'aide d'un fumigène.

Renka, Saikichi, Kouyou et Sarasa se réfugie alors dans la forêt où Saikichi en profite pour remettre le bras de Renka. Puis Saikichi décide de s'éloigner le plus possible de Nikkou afin qu'il ne les retrouve pas, et dit au deux jeunes orphelins d'aller se cacher dans le village le plus proche. Mais Sarasa furieuse de tous ces problèmes préfère rentrer chez elle avec son frère parce que c'est le seul endroit qu'ils possèdent. Renka, ne pouvant pas laisser ses "sauveurs" seuls, décide de les suivre.

Arrivé devant chez eux, Sarasa et Kouyou trouve Nikkou, pensif, devant leur maison en feu. Sarasa décide de l'attaquer, mais elle est très vite blessée. Kouyou s'apprête alors à défendre sa soeur, quand intervient Renka.

Le dernier combat entre les deux "frères" s'engage alors.

Un dernier personnage fait son apparition durant le combat entre Renka et Nikkou, il s'agit d'une jeune femme qui s'avère être également un "pantin". Celle-ci apprend à Saikichi qu'il n'a pas à s'en faire parce que personne n'en veut à Renka, tout le monde se contente seulement de vivre une vie entre celle d'un "pantin" et d'une véritable "personne".

Informations

Les kanjis qui forment le nom Renka signifie Fleur de Lotus (Ren = Lotus, et ka = fleur)
RENKA de Hiroyuki ASADA est composé d'1 volume seulement!!!
Le mangaka a voulu se consacrer à I'll.
Mais maintenant que le dernier tome de cette série est sorti, espérons que Asada reprendra Renka, parce que ce manga est excellent, un peu décallé parfois, mais rempli de poésie.

le Shônen Monthly Jump

Asada a publié une nouvelle de 60 pages sur Renka dans le Shônen Monthly Jump du mois de mai 2005!
Un joli wallpaper de Renka est téléchargeable sur le site de l'éditeur : On voit bien que le style d'Asada a nettement évolué.

On ne sait pas encore si Asada va continuer RENKA.

Les scans

Le lien :Iscariote

Chapitre 1a (7192 Ko)
Télécharger
Chapitre 1b (7368 Ko) Télécharger
Chapitre 2 (6993 Ko)
Télécharger
Chapitre 3 (6557 Ko) Télécharger

Si on récapitule, ça nous fait 4 nouvelles dans Renka :
Livin' on the Edge of the Night, en 1994
Nothin' Gonna Take My Road Outta My Heart part 1 and 2, en 1994
Lust for Life, en 1995
autant dire pas enormement


 
 

Pas de commentaires


 
Poster un commentaire
 
Image Seuls les membres peuvent poster des commentaires. Image
S'identifier - S'enregistrer

© 2007 Crazykouzubc - Smileys CrystalXP - Contenu : Propriété de leurs auteurs respectifs! - images copyright © Hiroyuki Asada/SHUEISHA Inc
 
   © 2006 Design by stefff   et Tids