Art book : Hone no saki

ART BOOK : HONE NO SAKI

Article et images :mangajima

Il s'agit ici du premier Artbook d'Asada. Le livre d'illustration et a été sortit le 15 décembre 2000 pour le ¥ 4500 (41€ environ ) il est conposé d'un slipcase( un boitier plastique sérigraphié ) rigide et transparent, qui contient deux volumes (blancs et noirs) enveloppés par un emballage sur lequel vous pouvez voir le schéma de l'ange.

Le White book et le Black book sont donc tous deux inséré dans une couverture carton sur lequel se trouve une magnifique illustration d'un ange.

Décortiquons ensemble ces deux livrets.

White Book : 79 pages divisées en deux parties, tout d'abord 47 pages occupées par une nouvelle d'ASADA : Indian Summer, cette histoire date de 1995 et nous présente l'histoire de 3 jeunes japonais (deux garçons et une fille) et qui dit 3 personnages dit souvent triangle amoureux. Ajoutons à cela un peu d'action et la recherche d'un oiseau bleu et vous obtenez Indian Summer. Les pages restantes sont utilisées afin de vous présenter les dessins préparatoires aux illustrations couleurs ou aux cases du manga I'll, les crayonnés sont vraiment magnifiques, moi qui ne suis pas fans de rough j'ai vraiment été impressionné par ceux là. Certains rough proviennent d'illustrations originales ou de créations antérieurs comme Renka (un vieux manga d'ASADA qui met en scène un samouraï qui relègue Kenshin au rang de ringard ^^).

Black Book : Encore un livre de qualité (qui rappelle en fait la qualité des livres de 4C) de 82 pages et qui ne contient que des dessins couleurs de l'auteur. Evidemment la plupart de ces dessins sont tirés de I'll étant donné que ce manga marche très bien et a révélé Asada aux yeux du grand public mais on trouve également des créations plus vieilles (assez peu il faut bien le dire). Vous serez ravi par la qualité de ces illustrations si vous êtes fans d'Akane et d'Hiiragi : les couvertures des 9 premiers volumes, les illustrations inédites du Crazy Kouzu BC, des dessins provenant des Jump, tout y est, même les premières planches couleurs du volume 1 et de Renka. Un grand succès pour ce premier art book qui a le seul inconvénient d'être tout de même assez cher bien qu'il fasse vraiment produit de collection.



Article écrit par crazykouzubc le Samedi 3 mars 2007 à 20h18

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]